Déclaration de protection des données AGLF

1. Informations générales

Nous accordons une grande importance à la protection des données. C'est pourquoi nous traitons vos données personnelles ("données personnelles") avec le plus grand soin et conformément aux dispositions légales en vigueur. AGLF AG, Industriestrasse 31, 8305 Dietlikon, Suisse, traite vos données personnelles à différentes fins et vous informe ici de manière transparente sur ces traitements de données. Par "données personnelles", on entend toutes les informations qui peuvent être mises en relation avec une personne physique identifiée ou identifiable. Le terme "traitement" englobe toute manipulation de données personnelles, par exemple la collecte, la communication, l'enregistrement, la suppression, etc.

Veuillez lire attentivement la totalité de la déclaration de protection des données. Vous apprendrez ainsi comment et pourquoi nous traitons vos données personnelles et de quels droits vous disposez en relation avec ces traitements de données.

La présente déclaration de protection des données est régie par les ordonnances suisses sur la protection des données (OPDo). Elle est également conforme au règlement général européen sur la protection des données (RGPD). La question de savoir dans quelle mesure le RGPD est applicable dépend de chaque cas individuel.

À qui et quand s’applique cette déclaration de confidentialité ?

  • si vous achetez des services ou des produits auprès de nous ou si vous êtes en relation contractuelle avec nous
  • aux visiteurs de notre site web www.aglf.ch
  • si vous nous contactez, par exemple par e-mail, par courrier, via notre formulaire de contact ou tout autre outil de contact
  • lorsque vous recevez des informations ou des communications marketing de notre part
  • lorsque vous vous inscrivez à certaines offres (par exemple événements)
  • si vous postulez chez nous
  • si vous avez affaire à nous dans le cadre d'autres traitements de données en rapport avec nos offres

2. Responsabilité

L'entreprise responsable du traitement des données personnelles est celle qui détermine dans quel but et avec quels moyens le traitement est effectué. Pour les traitements de données selon la présente déclaration de protection des données, la société ou la personne suivante est le "responsable" au sens de la protection des données (LPD), c'est-à-dire l'entité responsable de la protection des données, pour autant que rien d'autre ne soit communiqué dans le cas spécifique (identité) :

AGLF AG Industriestrasse 31 8305 Dietlikon Suisse

Si vous avez des préoccupations ou des questions concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Si vous êtes en contact avec une autre société du groupe, par exemple parce que vous êtes directement en contact avec cette société, c'est cette société qui est responsable en matière de protection des données.

Vous pouvez également vous adresser aux entités suivantes :

Responsable de la protection des données conformément au RGPD : Gianni Lutz, Industriestrasse 31, CH-8305 Dietlikon, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

3. Données personnelles à traiter

Nous traitons également différentes catégories de données personnelles en fonction des différentes finalités. Pour les partenaires contractuels qui sont des entreprises, nous traitons moins de données personnelles - dans ce cas, nous traitons en particulier les données des personnes de contact au sein de l'entreprise (par exemple nom, adresse e-mail, fonction dans l'entreprise, données de communication). Vous nous communiquez vous-même un grand nombre de ces données personnelles suivantes. En règle générale, vous n'y êtes toutefois pas obligé. Si vous nous communiquez des données sur d'autres personnes, nous partons du principe que vous y êtes autorisé et que ces données sont en outre correctes. Vous le confirmez automatiquement lorsque vous nous transmettez les données de ces tiers. Veuillez-vous assurer que les tiers concernés ont été informés de la présente déclaration de protection des données.

3.1 Données de base et informations de contact

Les données de base et les informations de contact se rapportent directement à votre personne et à vos caractéristiques (par exemple pour vous contacter). Nous traitons par exemple les données de base suivantes :

  • Nom, prénom
  • Sexe
  • Date de naissance
  • Adresse/adresse
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Nationalité et statut du permis de séjour
  • Informations sur les préférences linguistiques
  • Informations contenues dans la carte d'identité ou le passeport
  • Données familiales (par exemple état civil)
  • Informations sur la fonction professionnelle et l'emploi (par exemple conditions d'emploi,
  • employeur)
  • Informations sur la formation
  • Informations sur les revenus et le patrimoine
  • Informations sur le logement
  • Autorisations de signature et déclarations de consentement
  • Extrait du registre des poursuites
  • N° de TVA

Nous recevons ces données de base directement de votre part. Mais nous pouvons aussi, sous certaines conditions, faire appel à des données personnelles de tiers, par exemple de nos partenaires contractuels, d'associations et de commerçants d'adresses, ainsi qu'à des sources accessibles au public, par exemple sur Internet.

3.2. Données contractuelles

Les données contractuelles sont des données qui sont produites dans le cadre de l'exécution du contrat. Nous traitons les données suivantes :

  • les informations préalables à la conclusion d'un contrat et les informations relatives à la conclusion du contrat lui-même (par exemple, l'objet du contrat), ainsi que les informations nécessaires ou utilisées pour l'exécution du contrat
  • la date, les informations sur la nature, la durée et les conditions du contrat concerné, les données relatives à la fin du contrat
  • Historique des clients
  • Informations sur les paiements et les modalités de paiement, les créances réciproques
  • Informations sur les réclamations, informations sur la satisfaction des clients, plaintes, retours d'information
  • Réponses aux enquêtes de satisfaction et aux enquêtes auprès des clients
  • Données d'accès et logins

3.3. Données de candidature

Les données de candidature sont des données qui nous parviennent dans le cadre de votre candidature, par exemple il s'agit des données suivantes :

  • CV, lettre de motivation
  • Certificats de travail et de fin d'études
  • Informations sur votre emploi actuel (par exemple, délai de préavis)
  • Prétentions salariales
  • Informations en rapport avec un entretien d'embauche

3.4. Données de communication

Les données de communication sont des données qui sont générées dans le cadre de la communication avec vous, par exemple il s'agit des données suivantes :

  • Coordonnées telles que l'adresse postale, l'adresse électronique et le numéro de téléphone
  • Contenu de toute la correspondance
  • Informations sur le type, l'heure et d'autres données marginales de la communication

Si nous enregistrons des conversations téléphoniques, nous vous en informons au début de la conversation. Si vous ne souhaitez pas que votre conversation soit enregistrée, vous avez la possibilité d'interrompre la conversation à temps ou de communiquer avec nous par d'autres moyens de communication.

3.5. Données comportementales

Afin d'adapter nos offres et nos prestations à vos besoins, nous essayons de mieux vous connaître. Pour ce faire, nous traitons des données relatives à votre comportement. Les données comportementales sont des indications sur votre utilisation de notre site web. Elles peuvent également être collectées sur la base de données techniques. Nous pouvons également utiliser vos autres interactions avec nous comme données comportementales et nous pouvons associer les données comportementales à d'autres informations. Ensuite, ces données nous renseignent sur vos besoins et intérêts probables. Pour cela, nous analysons les données comportementales. Nous obtenons ainsi des connaissances globales sur les préférences et le comportement probable de vous ou de groupes de personnes présentant des caractéristiques similaires.

3.6. Données de localisation et données techniques

Lorsque vous visitez notre site web, des données techniques sont collectées. Il s'agit par exemple des données suivantes :

  • Données relatives au site et au trafic
  • Adresse IP du terminal et ID de l'appareil
  • des informations sur votre appareil, le système d'exploitation de votre terminal
  • Informations sur votre fournisseur d'accès à Internet
  • Contenus consultés ou protocoles dans lesquels l'utilisation de nos systèmes
  • est enregistré
  • la date et l'heure d'accès au site

3.7 Autres données possibles

Selon les besoins, nous pouvons également traiter les données supplémentaires suivantes :

  • Dans le cadre de procédures administratives ou judiciaires, des données peuvent être produites (par exemple des preuves), qui peuvent également vous concerner.
  • Nous pouvons également être contraints de collecter des données en raison de la protection de la santé (par exemple dans le cadre de concepts de protection).
  • Nous pouvons également traiter des photos ou des vidéos dans lesquelles vous pouvez être reconnaissable (par exemple, lors d'événements).
  • Nous pouvons collecter des données sur les personnes qui participent à des événements et à quel moment.
  • Nous pouvons collecter des données sur votre participation à des actions (par exemple des concours).

4. Finalités de notre traitement des données

Nous traitons vos données personnelles, dans la mesure où cela est autorisé, à différentes fins pour lesquelles nous avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :

  • Pour l'exécution du contrat
  • Pour améliorer nos services et nos produits
  • Pour la communication (par exemple répondre à vos messages)
  • à des fins de marketing et d'information (pour que nous puissions par exemple vous informer des offres ou des nouvelles activités en fonction de vos intérêts personnels)
  • Examen de votre candidature (afin que nous puissions évaluer si vous êtes apte à occuper un poste chez nous)
  • pour maintenir notre sécurité informatique (notamment pour surveiller les performances de notre site web)
  • Pour faire respecter les mesures de sécurité de l'entreprise et des bâtiments ainsi que pour protéger nos collaborateurs, d'autres personnes et des objets de valeur
  • Pour l'administration interne (par exemple dans le cadre de la comptabilité ou de l'archivage des données)
  • Pour se conformer aux exigences légales (par exemple, pour traiter les plaintes, prévenir et élucider les infractions pénales ou autres comportements répréhensibles)
  • Exercice de droits juridiques (si nécessaire, nous traitons également des données personnelles pour faire valoir des droits en justice, hors de la justice et devant les autorités en Suisse et à l'étranger ou pour nous défendre contre des prétentions juridiques).
  • Pour le développement de l'entreprise (par exemple pour la gestion de l'entreprise, pour le déroulement de l'achat et de la vente de secteurs d'activité et, par conséquent, le transfert de données personnelles)

5. Traitements de données en relation avec les médias sociaux

Si vous entrez en contact avec nous via les médias sociaux et nos profils, par exemple sur LinkedIn, Xing, etc., si vous commentez des contenus ou diffusez des messages, nous collectons des données que nous pouvons utiliser à des fins de marketing, par exemple. Le fournisseur respectif d'une plateforme de médias sociaux collecte par ailleurs lui-même des données lors de votre visite sur notre profil. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par un fournisseur de médias sociaux lui-même dans les déclarations de protection des données respectives de ce fournisseur.

Sur notre site web, nous vous offrons la possibilité d'utiliser ce que l'on appelle un plugin de médias sociaux de LinkedIn, Xing, afin d'intégrer les fonctions du fournisseur respectif sur notre site web. Ces plugins sont désactivés par défaut, mais sont activés lorsque vous cliquez sur l'icône des médias sociaux sur le site web. Vous pouvez adresser des demandes d'information et d'autres demandes de personnes concernées en rapport avec ces fournisseurs de médias sociaux directement au fournisseur concerné.

6. Techniques de publicité en ligne

Sur notre site web, nous utilisons des techniques de publicité en ligne telles que les cookies. Ils nous permettent de mesurer la convivialité et le succès du site web et des campagnes de publicité en ligne.

6.1 Que sont les techniques de publicité en ligne telles que les cookies ?

Si nous vous suivons, nous pouvons distinguer vos accès de ceux d'autres utilisateurs, afin de garantir la fonctionnalité du site web et de pouvoir procéder à des évaluations statistiques. À chaque consultation de la page, vous êtes reconnu en tant que visiteur individuel et pouvez ainsi être distingué des autres personnes, par exemple en attribuant à votre navigateur un numéro d'identification unique (on parle alors de "cookie"). Les cookies sont automatiquement enregistrés sur votre terminal lorsque vous visitez notre site web. Nous utilisons les cookies par exemple pour sauvegarder les paramètres entre vos visites sur le site web ou pour la collecte de données statistiques et techniques.

6.2 Quels cookies ou techniques de publicité en ligne utilisons-nous ?

Nous utilisons des services d'analyse afin d'optimiser notre site web. Nous expliquons ci-après, à titre d'exemple, le fonctionnement de nos principaux fournisseurs de services d'analyse. D'autres fournisseurs tiers d'outils correspondants traitent en général les données personnelles de manière similaire.

  • Google Analytics, un service d'analyse de Google LLC et Google Ireland Ltd. Google Ireland Ltd. est le responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies et des techniques de publicité en ligne pour analyser certaines informations sur le comportement des utilisateurs individuels sur le site Web. Sur la base des données analysées, Google met à notre disposition des évaluations, mais traite également des données à ses propres fins. Vous trouverez ici des informations sur la protection des données dans le cadre de Google Analytics.

7. Profilage

Nous pouvons traiter et évaluer vos données personnelles de manière automatisée. Il s'agit notamment de ce que l'on appelle le profilage, c'est-à-dire l'évaluation automatisée de données à des fins d'analyse et de prévision, ainsi que pour déterminer les risques d'abus et de sécurité. Il s'agit par exemple de profilages destinés à la prévention des fraudes, à la vérification de la solvabilité, au suivi de la clientèle et à des fins de marketing.

8. Communication de données à d'autres entreprises et à d'autres destinataires

Nous communiquons vos données personnelles à des prestataires de services. Cela concerne en particulier les prestataires de services informatiques, mais peut aussi, si nécessaire, concerner des prestataires de services d'analyse, des prestataires de services de recouvrement, des agences de renseignements commerciaux, des prestataires de services marketing, etc. Dans la mesure où ces prestataires de services traitent des données personnelles en tant que sous-traitants, ils sont tenus de traiter les données personnelles exclusivement selon nos instructions et de prendre des mesures pour assurer la sécurité des données. Les données peuvent ensuite être communiquées à d'autres destinataires, par exemple aux tribunaux et aux autorités dans le cadre de procédures judiciaires.

Nous pouvons notamment transmettre vos données personnelles à d'autres entreprises du groupe. Une transmission peut servir à l'administration interne du groupe ou au soutien des entreprises du groupe concernées et à leurs propres fins de traitement.

Dans certains cas, il est possible que nous transmettions des données personnelles à d'autres tiers, même à leurs propres fins, par exemple si vous nous avez donné votre accord ou si nous sommes légalement tenus ou autorisés à les transmettre.

9. Données personnelles à l'étranger

Les destinataires des données (par exemple d'autres entreprises ou autorités) ne se limitent pas à la Suisse. Cela concerne notamment les entreprises du groupe et certains prestataires de services. Ceux-ci peuvent également être situés en dehors de l'Espace économique européen (EEE) et de la Suisse, notamment aux États-Unis, c'est-à-dire dans d'autres pays à travers le monde. Nous pouvons par exemple transmettre des données à des autorités à l'étranger si nous y sommes légalement obligés. Tous les États en dehors de la Suisse et de l'EEE n'offrent pas le même niveau de protection des données qu'en Suisse. C'est pourquoi nous compensons cette protection plus faible par des contrats appropriés, notamment les clauses contractuelles types émises par la Commission européenne et reconnues par le préposé suisse à la protection des données et à la transparence (PFPDT).

Dans certains cas, nous pouvons également transmettre des données conformément aux exigences de la législation sur la protection des données, même sans ces contrats, par exemple si vous avez consenti à une certaine communication de données ou si la communication est nécessaire à l'exécution du contrat ou à l'application de droits légaux ou à des intérêts publics prépondérants.

10. Durée des traitements de données

Nous conservons et traitons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour la finalité du traitement (pour les données relatives aux contrats, il s'agit normalement de la durée de la relation contractuelle), aussi longtemps que nous avons un intérêt légitime à conserver les données (par exemple pour faire valoir des droits légaux ou pour garantir la sécurité informatique) et aussi longtemps que les données sont soumises à une obligation légale de conservation (pour certaines données, il existe par exemple un délai de conservation de dix ans que nous devons impérativement respecter). Nous détruisons ou anonymisons vos données personnelles à l'expiration de la durée de stockage ou de traitement, dans la mesure où aucune obligation légale ou contractuelle ne l'interdit.

11. Bases juridiques selon le RGPD pour les traitements de données

Selon les cas, le traitement des données n'est autorisé que si la loi applicable le permet spécifiquement. Ce n'est pas le cas selon le droit suisse de la protection des données, mais selon le RGPD européen, dans la mesure où celui-ci s'applique. Dans ce cas, nous fondons le traitement de vos données personnelles sur les bases juridiques suivantes :

  • sur votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a) et article 9, paragraphe 2, point a) du RGPD) ;
  • que le traitement est nécessaire à l'exécution du contrat ou à des mesures précontractuelles (art. 6, al. 2, let. b, RGPD)
  • le traitement est nécessaire pour un intérêt légitime au traitement des données (article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD)
  • que le traitement est nécessaire pour faire valoir ou défendre des droits juridiques ou des procédures civiles (art. 6, al. 1, let. f et art. 9, al. 2, let. f RGPD)
  • que le traitement est nécessaire au respect de la législation nationale ou étrangère (art. 6, al. 1, let. c et let. f, et art. 9, al. 2, let. g, RGPD)

12. Droits des personnes concernées

Dans le cadre de la législation applicable en matière de protection des données, vous disposez de certains droits qui vous permettent d'obtenir des informations supplémentaires sur notre traitement des données et d'agir sur celui-ci. Il s'agit notamment des droits suivants :

  • Vous avez un droit d'accès. Cela signifie que vous pouvez demander des informations sur notre traitement des données. Nous sommes à votre disposition pour cela. Vous pouvez également faire ce que l'on appelle une demande de renseignements si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires et une copie de vos données.
  • Vous avez un droit de transmission. Cela signifie que vous avez le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, courant et lisible par machine ou de les faire transmettre à un tiers, dans la mesure où le traitement de données correspondant repose sur votre consentement ou est nécessaire à l'exécution du contrat.
  • Vous avez un droit d'effacement et d'opposition. Cela signifie que vous pouvez vous opposer à notre traitement des données, de sorte que nous ne puissions plus traiter vos données. Vous pouvez ensuite exiger que nous supprimions vos données personnelles. Nous attirons toutefois votre attention sur le fait que nous continuerons à traiter et à conserver vos données si nous y sommes obligés.
  • Vous avez un droit de rectification. Cela signifie que vous pouvez faire rectifier ou compléter des données personnelles erronées ou incomplètes ou les faire accompagner d'une mention de contestation.
  • Vous avez le droit de révoquer votre consentement. Cela signifie que vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment, pour autant que vous ayez donné votre consentement préalable à un traitement de données. La révocation est valable à partir de ce moment, c'est-à-dire uniquement pour l'avenir et non pour le passé. Il se peut toutefois que nous continuions à traiter vos données sur la base d'un autre fondement en cas de révocation de votre part.

Si vous faites valoir vos droits en tant que personne concernée, nous devons vérifier votre identité (par exemple en vous envoyant une copie de votre carte d'identité). Les droits des personnes concernées mentionnés sont ensuite soumis à des conditions et des restrictions légales. Cela signifie que l'exercice des droits n'est pas toujours possible dans son intégralité. Par exemple, nous devons continuer à traiter vos données personnelles pour exécuter un mandat avec vous, pour protéger nos propres intérêts dignes de protection ou pour satisfaire à des obligations légales. Dans la mesure où cela est autorisé par la loi (par exemple pour protéger la vie privée de tiers ainsi que pour préserver nos propres intérêts dignes de protection, comme l'existence de secrets commerciaux), nous pouvons limiter ou refuser l'exercice de vos droits. Il convient par ailleurs de mentionner que vous avez également la possibilité d'adresser votre requête à l'autorité compétente en matière de protection des données.

13. État de la déclaration de confidentialité

Cette déclaration de confidentialité est à jour et date du 24/08/2023.

adresse

AGLF AG
Industriestrasse 31
CH- 8305 Dietlikon

contact

Tel. +41 (0)58 611 15 20
Fax +41 (0)58 611 15 30
E-Mail info@aglf.ch

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